En commençant à expérimenter la méthode d’entraînement à l’attention transmise par Eline Snel dans le monde entier dès 2017, Sabrina LECART a approfondi ses accompagnements en se formant à la CNV (Communication  Non Violente), l’analyse transactionnelle, la théorie polyvagale et de l’attachement, le yoga et la méditation.

En collaboration avec des enseignants, des parents et des associations elle intervient en Dordogne, à Périgueux et sa couronne, au sein des établissements scolaires, des associations de soutien à la parentalité et à l’éducation, ou en cabinet.

Sophrologue et thérapeute spécialisée pour les enfants et les adolescents, elle accompagne également les couples en thérapie et les familles qui cherchent à retrouver communication et harmonie dans leurs relations.

Sabrina Lecart therapeute

Le programme d’entraînement à l’attention et connaissance de soi se compose d’un cycle hebdomadaire de 8 à 10 ateliers qui se déclinent en différents thèmes selon l’âge.

Les techniques issues de la sophrologie, du yoga et de la méditation y sont transmises, pour permettre aux jeunes de découvrir et d’explorer plus avant leur monde émotionnel, leurs sensations corporelles et leurs pensées, leur permettant de (re)connecter à leurs ressources.

Confiance en soi et sécurité intérieure font, entre autres, partie des bienfaits constatés après un certain nombre de séances.

Comment ça marche?

En séance individuelle ou en petits groupes, les enfants et les adolescents apprennent à mieux se connaître, nommer et explorer leurs émotions et à cultiver la bienveillance.

Il s’agit d’un réel entraînement à l’attention, basé sur des exercices guidés, des histoires, des mis en mouvement relaxations dynamiques, yoga), des jeux et des moments d’échange pour faire part de l’expérience vécue.