En commençant à expérimenter la méthode dès 1990, Eline Snel, en collaboration avec des enseignants et des thérapeutes en lien avec l’administration scolaire, l’a développé en 2008 de façon à ce qu’elle puisse être enseignée dans le monde entier, au sein des établissements scolaires, des associations ou en cabinet.

Ce programme d’entraînement à l’attention se compose d’un cycle hebdomadaire de 8 à 10 ateliers qui se déclinent en différents thèmes selon l’âge.

C’est par une pratique régulière, où, entre les séances, les enfants et les adolescents pourront s’exercer, en classe ou à la maison, grâce au support remis par l’accompagnatrice,que les bénéfices pourront apparaître.

Alors… »L’attention ça marche ! » Mais comment ?

En petits groupes, à l’école, au collège ou au lycée, mais aussi à la maison, les enfants apprennent à accepter leurs émotions et à cultiver la bienveillance.

Il s’agit d’un réel entraînement à l’attention, basé sur des exercices guidés, des histoires, des mis en mouvement (travail avec le corps), des jeux et des moments d’échange pour faire part de l’expérience vécue.