Happy c’est Tout, c’est d’abord l’histoire de la rencontre d’une grenouille avec un papillon lors d’une séance de yoga : Sabrina et son enfant de 2 ans.

L’histoire fonctionnait tellement bien et son enfant y prenait tellement de plaisir, en exprimant maintes émotions, que  le lien entre la formation d’Eline Snel « Calme et attentif comme une grenouille » et  l’appellation des Happy Papillons qu’Happy C’est Tout aime donner aux jolies graines d’enfants et d’adolescents qu’elle aide à grandir ne pouvaient que se créer.

L’appellation Happy Papillons pour nos adhérents est née de notre conviction, qui rejoint celle de Carl Rogers  d’Eric BERNE ou encore de Marshal Rosenberg (voir nos ateliers sur la communication consciente selon laquelle nous naissons tous bienveillants et que chaque être humain a un besoin fondamental d’apporter son aide à autrui.

Telles des chenilles, il nous est possible dès la naissance de continuer à apprendre tranquillement à voler de nos propres ailes grâce à des bases solides qui peuvent être apportées par notre environnement, pour voler lentement mais sûrement vers la vie en climat de confiance.

Partant du postulat que nous avons tous en nous ce potentiel d’être heureux en étant à l’écoute de ce qui se passe en nous ici et maintenant et en y portant notre attention, Happy c’est Tout ! souhaite contribuer au réapprentissage des petits comme des grands de ce que nous savons déjà faire dès la naissance, mais que nous avons un peu oublié : se reconnecter avec nos sensations, nos émotions, nos sentiments et nos besoins, sans jugement, sans filtre et en toute bienveillance envers soi même et les autres.

Parce que le grand défi de la médecine de demain n’est pas technologique mais humain, parce que apporter de la guérison ne se limite pas à prescrire des remèdes, à appliquer des méthodes et à utiliser des technologies, Happy c’est Tout !s’engage à travailler sa qualité d’être qui ne peut s’acquérir que par l’expérience et une intime connaissance de soi.

Notre pratique, orientée sur l’expérience, permet donc une prise de conscience de l’intérieur, plutôt que de vouloir « corriger » un comportement par l’extérieur.

Parce que l’accompagnement de Happy C’est Tout ! peut toucher à ce que la vie a de plus précieux, de plus cru et parfois de plus cruel, c’est pas à pas, en papillonnant , que le changement opèrera.